Projet 2020 : Nouveau bateau du Sauvetage de Pully

Pour remplacer le bateau d'intervention rapide, le Sauvetage de Pully a constitué une commission bateau chargée de préparer un projet.

Après s'être rendu compte que de faire fabriquer un bateau sur mesure pour  correspondre au cahier des charges, l'histoire allait coûter environ CHF 500'000.- et nous avons cherché un projet plus abordable par manque de finances. C'est alors que nous avons cherché et trouvé un bateau d'occasion qui correspondrait au mieux au cahier des charges.

"Cette opportunité ne se représentera pas et il nous faut la saisir rapidement. Moyennant quelques transformations et adaptations, ce bateau fera un très bon bateau de sauvetage. La pérennité de notre association dépend entièrement de la réalisation de ce projet. En effet, sans bateau, la société perdra sa raison d'exister et ses membres se tourneront vers d'autres sociétés de sauvetage. Le secteur de Pully a tout à y perdre, car les délais d'intervention y deviendrait bien plus longs."

Afin de financer ce projet, devisé à CHF 150'000.-, le sauvetage de Pully devrait pouvoir compter sur une aide de la Commune de Pully, qu'il remercie vivement. Toutefois, cette aide, dont le montant reste à déterminer, ne couvrira qu'une partie du projet. Pour le reste du financement, le Sauvetage de Pully doit se tourner vers des donateurs, des mécènes et des fondations d'utilité publique.

C'est dans ce cadre que la présente campagne de crowdfunding a commencé. Nous sollicitons la générosité du plus grand nombre d'entre vous! Nous vous sommes dores et déjà reconnaissants de vos dons et de partager largement le lien de notre page Gofundme!

Voir la page Gofundme...

Secours suisse© 1921-2021 SISL, Section du Sauvetage de Pully. Tous droits réservés, toute reproduction interdite.